• LE PLAISIR DE REUSSIR A JOUER DU PIANO

    J'ai mis beaucoup de temps pour arriver à le jouer sans fautes, mais avec de la persévérance on finit par y arriver.

    Je l'ai joué un peu trop lentement mais c'est comme ça que le ressent

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 12:26

    Bonjour Sotel, Bon.. tu l'as joué très lentement (c'est un choix) et sans fautes de notes yes En revanche, tu as un petit souci de rythmique sur la MG. 

    Si on prend la moitié de la 1ère mesure :

    MD : croche, 2 doubles, 1/2 soupir (valeur 1 croche) et croche

    MG : noire, double et croche pointée. Hors, d'après ce que j'entends, tu joues, noire, croche, croche

    Ce qui donne comme résultat que le "do-sol-do MG" tombe en même temps que le sol MD. 

    Hors, après le mi (croche MD), le "ré, mi MD, sol, do MG" doivent se jouer dans la continuité et le sol MD se joue seul après le "do sol do croche pointée" MG

    Si tu décomposes à la double-croche tu vas vite comprendre le système.

    Pour te redonner les repères, si on compte à la double-croche : 1 croche =2 doubles, 1/2 soupir = 2 doubles, Croche pointée = 3 doubles

    Voilà.. j'espère ne pas 'avoir ennuyée. Si je t'ai écrit ce long message, c'est que tu l'as déjà bien travaillé, il y a juste ce petit souci de rythmique à régler et il sera top !!! smile

    2
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 16:27

    Merci Gaelle mais j'ai un gros souci avec les soupirs croche pointée etc.

    C'est tellement une question de seconde ou demi seconde que je m'y perds complètement.

    3
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 17:18

    Contente de t'entendre de nouveau Sotel yes Bon, moi je ne connais absolument pas la structure de ce morceau qui me semble assez corsé  mais j'apprécie quand même ce que j'entends. 

    4
    Lundi 28 Septembre 2015 à 00:44

    Oui, j'ai bien compris le souci, Sotel. Voilà pourquoi je te suggère de le décomposer à la double-croche dans un 1er temps. Avec le métronome, un battement/double croche (ou une double à chaque battement pour le dire autrement), donc, si on reprend l'exemple de la moitié de la 1ère mesure :

    MD : croche : 2 battements ;  double, double ;  1 battement chacune ; 1/2 soupir : 2 battements sans jouer - croche : 2 battements (8 battements au total)

    MG : noire : 4 battements ; double-croche : 1 battement ; croche pointée : 3 battements (8 battements au total)

    Ces morceaux et leur rythmique sont assez complexes, c'est donc important de bien les "décortiquer" lentement, pour comprendre le système.. ensuite toutes les mesures, ou presque sont bâties sur le même modèle. En l'essayant ainis, tu entendras bien l'alternance et complémentarité MG/MD yes.. Ensuite tu peux le passer à la croche, mais toujours au métronome, pour bien garder la régularité. Tu as fait le plus gros du travail, te reste à bien recaler ta MG. smile

    5
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:06

    BONJOUR  Sotel. bon, je ne suis pas experte, mais au début ça m'a semblé un peu cafouillis. il n'en déplaise, ensuite c'est super prenant..puis un peu cafouillis à nouveau? mais...    c'est toi en fait;   et c'est si planant par moments, que je n'en demande pas plus. personnellement j'aime! 

    de  l'authentique.. de l'authenticité, et cela  tu sais comme Gaelle ou quelques autres ( rares)..le donner. yes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :