• Voici le dernier morceau du répertoire 5, arpège de 4 notes main gauche avec 5 4 2 et 1. Déplacements main droite avec passage du pouce.


    6 commentaires
  • La difficulté de ce morceau c'est l'arpège extra large à la main gauche : soit fondamentale, quinte et tierce ex. LA : LA MI DO# MI avec 5 3 1 3, il faut faire glisser le 3 sur la touche de bas en haut pour que le pouce puisse atteindre la touche noire, pas facile de faire glisser le doigt, alors j'ai trouvé un truc, mettre un peu de talc sur le doigt et là ça glisse tout seul. Pour la main droite des appogiatures d'une octave.

     


    16 commentaires
  •  

     La difficulté en plus de la vitesse et du rythme à tenir sur toute la longueur du morceau, c'est la descente de 2 octaves avec le pouce. Mr Colin ne donne pas beaucoup d'explications pour cette technique, si je le fais avec le dessus de l'ongle on entend le raclement de l'ongle sur les touches, si je le fais avec le côté gauche du pouce droit donc la peau, ça me fait mal mais on n'entend pas de raclement. J'ai donc demandé des explications à Mr Colin et voici sa réponse :

    "C'est sur le côté de l'ongle, le poignet à plat c'est à dire ne pas faire un pont avec la main, ensuite moins vous appuyez, plus c'est facile.

     Bonne chance"

     Bon j'ai suivi ces recommandations, je n'appuie pas fort sur les touches et j'utilise la pédale juste à ces endroit 

     


    6 commentaires
  •  

    J'avais fait des petites erreurs au niveau des apogiatures voici la version corrigée.

     


    1 commentaire
  • Voici un tango du répertoire 5, ça change, c'était pas facile au départ car il faut s'imprégner de ce nouveau rythme MG avec des noires piquées et par moment des croches mais bon à force on y arrive. Et puis jouer des notes piquées MD et MG et parfois seulement MG avec des notes liées MD faut bien s'entrainer. Mais la difficulté est bien dosée et pas insurmontable.
    Je n'aime pas particulièrement les tangos pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre ce morceau, bizarre !

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique